Nos Directeurs

Cora Pettipas | NEMA DirectorCora Pettipas

Cora Pettipas est actuellement la vice-présidente de la NEMA. Elle est également rédactrice en chef du magazine Exempt Edge, publication professionnelle portant sur le marché dispensé et l’investissement en capital. Mme Pettipas représente également le Canada dans l’équipe de rédaction de Financial Planet, pour le Financial Planning Standards Board. Elle est détentrice d’un baccalauréat de l’Université McGill, d’une maîtrise (finances et contrôle) de la Swiss Management Center University et elle possède également les titres suivants : CFP (planificateur financier agréé), FMA (Financial Management Association), CIM (Institut canadien de gestion) et FCSI (Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières). Mme Pettipas est sous mandat auprès de plusieurs institutions financières en tant que conseillère financière, gestionnaire de patrimoine et planificatrice financière. Elle était précédemment professeure à la Mount Royal University, où elle enseignait la finance et la planification financière. Mme Pettipas est également fondatrice et copropriétaire de Melodic Twilight, une entreprise fructueuse faisant affaire par Internet et vendant dans 19 pays. Son travail est publié et présenté à l’échelle internationale.

 

Craig Skaue | NEMA DirectorCraig Skauge

Craig Skauge est le président et fondateur de l’association nationale du marché dispensé. Actuellement membre du Comité consultatif sur le marché dispensé de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, M. Skauge est reconnu comme un chef de file et un expert national en matière de marché dispensé au Canada M. Skauge est premier vice-président et directeur du Olympia Financial Group Inc. (TSX : OLY). Monsieur Skauge a été le conseiller indépendant pour plus de 500 placements sur le marché dispensé, et est également le président d’une société de placement inscrite au TSX-V. Monsieur Skauge a fait l’objet d’articles dans le National Post, le Globe and Mail, et Investment Executive et est régulièrement invité à titre de conférencier lors d’événements de l’industrie. Monsieur Skauge est l’éditeur d’Exempt Edge, une revue spécialisée de l’industrie nationale

 

Drew Adams | NEMA DirectorDrew Adams

M. Adams est actuellement le président de Privest Wealth Management, un courtier inscrit sur le marché dispensé, où il est aussi membre du conseil d’administration. M. Adams a cofondé Privest en 2010, mais a seulement assumé le rôle de président au début de 2012. En 2007, M. Adams a cofondé Azcan RPG Corporation. Azcan est une société canadienne établie à Calgary, AB, qui est propriétaire de plus de 250 maisons unifamiliales isolées partout aux États-Unis. M. Adams a été activement impliqué dans les opérations d’Azcan jusqu’à la fin de 2011 et il y demeure un des principaux actionnaires. De 2004 à 2011, M. Adams a occupé le poste de président de Exclusive Capital Corporation, une société basée à Calgary, en Alberta, qui fournit des services de consultation aux sociétés qui désirent obtenir du financement sur les marchés privés. Avant de fonder Exclusive Capital Corporation, M. Adams a été le directeur et le cofondateur de Equibank Capital Inc., de 2002 à 2004. Equibank était un cabinet consultatif d’entreprise sur les marchés privés qui œuvrait dans le conseil aux entreprises en matière de financement, d’activités de fusion et d’acquisition. De 1996 à 2002, M. Adams a travaillé comme conseiller en placement agréé dans l’industrie de courtage.

 

Greg Romundt | NEMA DirectorGreg Romundt

M. Romundt est le fondateur et président de Centurion Asset Management Inc. et Centurion Apartment REIT. Il est impliqué dans les placements immobiliers résidentiels depuis 1997 et dans les placements et marchés financiers depuis 1991. Son expérience en placements immobiliers comprend Singapour, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Chine et le Canada. Il est diplômé de la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario avec un baccalauréat spécialisé en administration des affaires en 1991. M. Romundt a été sélectionné et est finaliste dans la Ernst & Young 2014 pour le titre d’entrepreneur de l’année.

 

Nick Fournier | NEMA DirectorNick Fournier

Nick Fournier possède plus de 23 années d’expérience à contribuer à la croissance financière de particuliers et d’entreprises. Avoir travaillé avec des sociétés axées sur les clients tels que Walton International Group et ATB Financial a fait de M. Fournier un expert dans son domaine. Il est un chef d’entreprise respecté pour son engagement à bâtir des équipes hautement productives et motivées. Sa capacité à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces lui a valu la reconnaissance du milieu grâce à son succès incontestable en matière de ventes. L’avantage concurrentiel de M. Fournier est son engagement à bâtir des relations à long terme et significatives avec ses clients. Il recherche constamment des manières novatrices et notables de faire progresser sa société et ses clients. À titre de propriétaire partiaire et de président de Raintree Financial Solutions, M. Fournier s’occupe de l’orientation stratégique de la société. Avec cette attitude gagnante, il s’assure que l’entreprise demeure centrée sur ses valeurs fondamentales. Son approche directe, son attention rigoureuse aux détails et sa vaste expérience en affaires lui permettent d’obtenir des résultats probants.

 

Tommy Baltzis | NEMA DirectorTommy Baltzis

Tommy est le PDG et le fondateur de WhiteHaven valeurs mobilières. Il s’est mérité le droit d’utiliser les titres de CFA, ACP et de CA. WhiteHaven valeurs mobilières est une entreprise financière dynamique entièrement intégrée basée au Québec qui élargit ses opérations partout au Canada. La plate-forme à permis multiples de WhiteHaven valeurs mobilières est ancrée sur la gestion discrétionnaire de portefeuille, les produits du marché dispensé, les assurances et les fonds communs de placement. À l’heure actuelle, WhiteHaven valeurs mobilières est un pionnier dans la vente au détail de produits du marché dispensé au Québec et, grâce à son dévouement et à sa passion, Tommy espère promouvoir le marché dispensé non seulement dans sa province d’origine, mais aussi dans tout le pays. Tommy a commencé sa carrière chez PwC, travaillant comme vérificateur où il s’est concentré sur le secteur financier et sur l’industrie manufacturière. Chez PwC, il a travaillé sur des mandats comme la fusion de Molson-Coors et de la filialisation de Novelis d’Alcan. Il a ensuite poursuivi sa carrière en travaillant pour une grande entreprise manufacturière privée dénommée Lallemand, basée au Québec. Là, il a acquis une expérience importante dans la finance d’entreprise, travaillant dans le secteur privé sur plusieurs continents, participant à des fusions, des coentreprises, des acquisitions, des restructurations, des centralisations de trésorerie et des stratégies de couverture en devises, entre autres choses. Après de nombreuses années avec Lallemand, Tommy a ouvert sa propre firme d’experts-conseils aidant les PME sur diverses questions opérationnelles et financières. Avec sa connaissance approfondie des aspects tant du secteur financier qu’opérationnel, la transition naturelle pour Tommy était de créer WhiteHaven valeurs mobilières.